RDC/Ass. Nat.: Remplacement de Jean-Marc kabund, la campagne a bel et bien commencé

RDC/Ass. Nat.: Remplacement de Jean-Marc kabund, la campagne a bel et bien commencé

10 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Jean-Marc kabund a bel et bien introduit son recours au conseil d’État. Le désormais ancien premier vice-président du bureau de l’assemblée nationale estime que son remplacement est illégal et devrait être annulé. Si des sources bien introduites estiment que le président ad intérim pourrait obtenir gain de cause, au palais du peuple tout poursuit son cours au calme.

Comme annoncé, la seule candidature enregistrée pour ce remplacement est déjà en campagne électorale. Des affiches sur des murs, des calicots distribués, tout est mis en marche par les équipes de l’honorable Patricia Nseya, candidate de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Augustin Kabuya qui réagissait ce matin à ce qui ressemble à une cacophonie de démarche au parti présidentiel estime que Jean-Marc kabund n’a fait que suivre la décision de son parti politique. En effet, à sa dernière déclaration qui avait suivi la destitution du surnommé « 520Giga », le parti de Félix Tshisekedi avait autorisé son président de saisir les instances judiciaires au cas où il le souhaitait.

Le suspense est donc au summum.

Moïse Dix