RDC : Remplacement de Kabund, l’ANADEC félicite Augustin Kabuya et salue la décision de l’UDPS à privilégier la paix pour conduire le pays vers la reconquête de sa souveraineté

RDC : Remplacement de Kabund, l’ANADEC félicite Augustin Kabuya et salue la décision de l’UDPS à privilégier la paix pour conduire le pays vers la reconquête de sa souveraineté

9 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo, ANADEC, parti politique membre du Front Commun pour le Congo salue la décision de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale, UDPS, membre de la coalition FCC-CACH a privilégier la paix suite à la désignation de Patricia Nseya, remplaçante de JM Kabund au poste de premier vice-président de la Chambre Basse.

« l’ego personnel doit être mis de côte face aux intérêts communs qui demande des tous un peu de retenue pour conduire notre peuple vers sa destinée. La désignation de l’Honorable Patricia Nseya en remplacement de l’Honorable J M kabund à Kabund est une preuve éloquente de la volonté des nos deux leaders d’une part le Président de la République et d’autres part le héro vivant Joseph Kabila Kabange à conduire la RDC vers la reconquête de sa souveraineté et de son indépendance en tant que pays au cœur de l’Afrique » souligne Ivan Ilunga, secrétaire général de ce parti politique dans une Communication parvenue ce Mardi 08 Juin au GRANDJOURNALCD.NET.

Pour ce parti cher à Aggée Aje Matembo Toto, la coalition FCC-CACH, doit primer par-dessus tout initiative. « Nous avons l’obligation de tenir des propos responsable quant à la gestion de la coalition FCC- CACH ». Et de renchérir, « notre coalition ne doit nullement évoluer au gré du vent politique mais plutôt tenir compte des intérêts des congolais et de la République ».

Suite à cette communication, Ivan Ilunga Ngindu, Secrétaire Général de l’ANADEC a appelé son collègue Secrétaire Général de l’UDPS , Augustin Kabuya a privilégier la paix au sein du parti face aux différents épreuves, tout en invitant les députés du FCC à prêter main forte à leurs collègues du CACH.

« J’invite les députés du FCC à prêter main forte à nos alliés du CACH afin de prêter main forte aux ennemis de nôtre coalition , acolytes des impérialistes qui prêchent indubitablement que par la cassure de la coalition FCC-CACH qui milite pour l’intérêt des congolais  » a-t-il conclu.

Pour rappelle, Patricia Nseya Mulela a été désigné par l’autorité morale de l’UDPS, Félix Tshisekedi comme candidate au poste du 1èr Vice-président de l’Assemblée Nationale pour l’élection prévue ce 12 Juin après une discussion avec les cadres du parti.

Dan de Dieu KAYANDA