RDC/Nord Kivu : crise due aux catastrophes naturelles, le gouvernement préconise une caravane humanitaire

RDC/Nord Kivu : crise due aux catastrophes naturelles, le gouvernement préconise une caravane humanitaire

9 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a accordé une audience ce Lundi aux députés et sénateurs de la Province du Nord-Kivu sur la gestion de la crise sanitaire, sécuritaire et humanitaire notamment celle liée à la Covid-19 et du virus à Ebola, redécouvert récemment.

Le Premier Ministre a avec quelques membres de son gouvernement peaufiné des stratégies avec ce caucus des députés et sénateurs.

D’après le porte-parole de circonstance, Muhindo Nzangi, « les élus du Nord-Kivu ont porté devant le Premier Ministre les difficultés auxquelles fait face la population suite à la catastrophe humanitaire à Béni liée à l’insécurité et au problème d’éboulement dans la cité de Kasindi et dans le secteur de Rwenzori ».

Pour lui, « ces discussions ont retenu l’attention du chef du gouvernement congolais qui a promis l’envoie dans les jours prochains d’une caravane humanitaire dans le Nord-Kivu et l’Ituri pour soulager les besoins spécifiques de la population ».

Ces parlementaires du Nord-Kivu se sont dit satisfait de la volonté du Gouvernement Central à trouver des solutions idoines pour améliorer le vécu quotidien de la population de cette partie du pays.

Dan de Dieu KAYANDA