RDC/Assemblée nationale : Jean-Marc kabund décide-t-il d’aller outre la décision de Félix Tshisekedi ?

RDC/Assemblée nationale : Jean-Marc kabund décide-t-il d’aller outre la décision de Félix Tshisekedi ?

9 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il à fallu attendre vingt quatre heures pour voir le président à d’intérim de l’Udps JEAN MARC KABUND s’opposer à la décision de l’autorité morale du dit parti FÉLIX TSHISEKEDI.

Après avoir reçu quelques élus de l’union pour la démocratie et le progrès social dans son cabinet en sa qualité de l’autorité morale de l’Udps ce lundi 08 juin 2020, Félix Tshisekedi à instruit au secrétaire général de son parti Augustin Kabuya à présenter la candidature de la députée Patricia Nseya au poste du premier vice-président du bureau de l’assemblée nationale pour l’élections qui se tiendra ce 12 juin 2020.

Quelques heures seulement après le dépôt de la dite candidature, le désormais ancien premier vice-président du bureau de l’assemblée nationale JEAN MARC KABUND a déposer ce mardi auprès du conseil d’État une requête contre la décision de sa destitution, une procédure administrative qui à pour objectif, si elle venait à aboutir, de suspendre le processus électoral devant aboutir à l’élection de l’honorable PATRICIA NSEYA qui du reste est le choix de la plus haute hiérarchie de son parti.

Une décision qui va totalement à l’encontre de la volonté du parti de limete à en croire le propos du secrétaire général de l’Udps lors du dépôt de la candidature de celle qui a bénéficiée de la confiance de Félix Tshisekedi.

Au vue de ce qui précède l’opinion se demande si le président à d’intérim de l’Udps JM KABUND s’oppose à FÉLIX TSHISEKEDI pour tracer son propre chemin ou l’Udps veut jouer au chat et à la souris ??
L’avenir nous donnera raison wait and see

ISAAC NGUNZA