RDC/Kasaï central : Martin Kabuya s’est entretenu avec les membres de la DGRKAC autour de la maximisation des recettes

RDC/Kasaï central : Martin Kabuya s’est entretenu avec les membres de la DGRKAC autour de la maximisation des recettes

7 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Comment parvenir à la maximisation et mobilisation des recettes dont la Province a besoin ? C’est au tour de ce questionnement que Martin KABUYA MULAMBA Kabitanga Gouverneur de Province a, ce samedi 6 Juin 2020, orienté les débats lors de la séance de travail avec les cadres et agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central, DRGKAC en sigle.

Dans un dialogue qu’il a voulu ouvert, évaluateur et constructif, le N°1 du Kasaï central a échangé avec ses interlocuteurs autour de la baisse incompréhensible des recettes ces derniers mois,

Pour lui, le nouveau souffle infusé à la DGRKAC avait pour visée l’amélioration des performances du travail, alors que les réalités présentes ne se prêtent pas à ses attentes.

Aux uns et aux autres, Martin KABUYA MULAMBA a demandé le dépassement de soi, la conscience de mieux faire pour meriter la confiance placée en eux.
La province a besoin d’un décollage socio-économique durable dans le temps et sur tous les plans. Et pour y parvenir, il lui faut des moyens à travers la DGRKAC.

Après avoir recolté les inquiétudes, suggestions et considérations de ses interlocuteurs, le Gouverneur du Kasaï central a décidé de la mise sur pied des mecanismes de contrôle, de suivi et d’évaluation journalière et hebdomadaire dans la prestation de chaque poste de mobilisation des recettes, pour des sanctions positives…ou négatives…selon que l’on aura été à la hauteur, ou en deçà des attentes de résultats escomptés.

Ivan honoré Mudiangombe