RDC/Procès de 100 jours : Dieudonné Nkishi regrette! Pour lui, les 57 millions de dollars auraient pu financer 570 jeunes porteurs des projets d’emploi

RDC/Procès de 100 jours : Dieudonné Nkishi regrette! Pour lui, les 57 millions de dollars auraient pu financer 570 jeunes porteurs des projets d’emploi

6 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à la presse ce samedi 6 juin 2020, Dieudonné Nkishi, Président National du Parti Politique Congo Positif a manifesté son regret en affirmant que 57 millions perdus dans les marchés des maisons préfabriquées auraient pu financer au moins 570 jeunes porteurs des projets d’emploi en République Démocratique du Congo.

Le Président du Parti Anti-chômage a révélé à la presse que la banque de données du Parti dispose 3.200 projets élaborés par les jeunes congolais, examinés par des experts mais qui n’attendent qu’un financement pour leur exécution.

Le Porte – Parole de l’Alliance a encore révélé à la presse que les projets bancables que dispose son parti touchent à tous les domaines de la vie avec un accent sur l’agriculture, l’informatique, les transports, l’éducation, la santé, le tourisme, …

Si les 570 projets étaient financés, rapporte le Président de Congo Positif, ils offriraient plus moins 6.840 emplois aux jeunes congolais répartis dans les 26 Provinces. Mais si ce sont des projets d’une valeur de 20.000 dollars par projet, ce seraient 2.850 petites sociétés financées, indique-t-il.

C’est ainsi que Congo Positif rappelle au Chef de l’État sa promesse du 27 juillet 2019 à Abuja (Nigeria), celle de créer un fonds de garantie pour les jeunes porteurs des projets d’emploi que toute la jeunesse congolaise avait salué de deux mains mais qui attend encore l’exécutif.

La Rédaction