RDC/Nord-kivu: le ministre provincial de la justice confirme le début des audiences du militant de la Lucha tué à béni par un policier

RDC/Nord-kivu: le ministre provincial de la justice confirme le début des audiences du militant de la Lucha tué à béni par un policier

6 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre provincial de la justice au Nord-kivu, Robert Lufungula annonce pour bientôt le démarrage des audiences des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha), Freddy Kambale, tué en mai dernier et de son collegue Obady Muhindo, assassiné en novembre 2019 lors des manifestations réclamant la paix. Il l’a dit ce samedi 06 juin 2020 à Goma, chef-lieu de la province.

Selon lui, le procès tarde à commencer suite à la suspension des tout rassemblement afin de respecter la mesure de l’Etat d’urgence décrétée par le président Tshisekedi. Le ministre Lufungula n’a pas certes avancé aucune date mais il rassure que toutes les batteries sont mises en marche pour que le procès débute.

« Je dois vous rassurer que tous les présumés assassins de nos deux frères tués lors de manifestations à Beni sont aux arrêts. Mais pour respecter les mesures contre Coronavirus, nos autoritês à la province ou au niveau de Kinshasa ont interdit qu’on fasse des audiences publiques pour miniser le risque de contamination. Mais je suis de solliciter qu’on fasse les foraines avec un nombre reduit de participant qui sera diffusés à la radio que les amis et la famille suivent les dêbats » a-t-il dit.

Les militants de la Lucha Beni ont éffectué jeudi un sit-in à la mairie pour réclamer le début de ses audiences.

JEK