RDC /procès 100 jours :le conseiller spécial du chef de l’État fait des révélations accablantes

5 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’instruction du dossier dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président de la république s’est poursuivie ce jeudi 04 juin à la prison centrale de makala sans désemparer

Pour la journée de ce jeudi,le tribunal a auditionné tous les témoins cités dans l’affaire. Parmi lesquels figurait Mr.BILONDA MARCELIN conseiller principal du chef de l’Etat en matière économique et financière.


Pendant son audition, selon plusieurs observateurs avertis, le conseiller principal du chef de l’Etat n’a pas été tendre vis à vis du prévenu VITAL KAMERHE le principal accusé dans cette affaire.

Après avoir critiqué le système mis en place par le Directeur de cabinet du président de la république, le qualifiant du détournement intellectuel.

Le conseiller principal du chef de l’Etat en matière économique et financière a renchéri en brandissant un document au tribunal qui risquerait de changer la donne dans ce procès. À l’en croire la banque centrale aurait decaissé une somme à la hauteur de 66 millions de dollars et non 57 millions de dollars comme l’ont affirmé toutes les parties au procès.

Rappelons que l’ancien ministre des finances et le gouverneur de la banque centrale qui ont fait parti des témoins auditionnés ce jour ont affirmé le montant de 57 millions de dollars.

Avec cette révélation accablante, l’ancien Ministre des Finances et le Gouverneur de la banque centrale pourront revenir à la barre pour éclairer la lanterne ou encore l’auteur du dit document à savoir MARCELLIN BILONDA pourrait être poursuivi pour faux et usage de faux ; l’avenir nous dira plus.

wait and see

ISAAC NGUNZA