RDC : Martin Kabuya et le Kasaï central compatissent avec Félix Tshisekedi pour la disparition de son oncle paternel, le Prof Gabriel Lusanga

RDC : Martin Kabuya et le Kasaï central compatissent avec Félix Tshisekedi pour la disparition de son oncle paternel, le Prof Gabriel Lusanga

5 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Professeur Dr Gabriel Lusanga Nsasa Nsasa Wa Mulumba, oncle paternel du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est éteint ce vendredi 05 Mai 2020 de suite la pandémie de la Covid19.

Une perte qui n’a pas laissé indifférentes plusieurs personnalités tant politiques que sociales de la République Démocratique du Congo, à l’instar du gouverneur du Kasaï central, Martin Kabuya Mulamba.

Dans un message de condoléances adressé au président de la République quelques heures après que la nouvelle ait tombée, Martin Kabuya révèle que le Kasaï central a appris avec immense tristesse et consternation le décès du Père Dr Gabriel Lusanga Nsasa Nsasa Wa Mulumba, oncle paternel du Chef de l’État.

« La brutale disparition de votre oncle paternel est une perte incommensurable pour Votre famille, l’intelligentsia congolaise et la Nation toute entière qui gardera de ce grand Professeur l’image d’un homme affable, rigoureux et d’une compétence exemplaire » lit-on dans ce document d’une page.

A cette occasion, le Kasaï central présente ses condoléances les plus attristées à votre excellence ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu.

Par ailleurs, conclu le gouverneur du Kasaï central Martin Kabuya, sa province implore que le Seigneur reçoive l’âme de son serviteur dans sa félicité céleste.

Ivan Honoré Mudiangombe