RDC/Procès 100 Jours: La cellule de supervision a trouvé des projets déjà conçus par le Directeur de Cabinet du chef de l’État (Peter Kazadi)

RDC/Procès 100 Jours: La cellule de supervision a trouvé des projets déjà conçus par le Directeur de Cabinet du chef de l’État (Peter Kazadi)

4 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le député provincial élu de la ville de Kinshasa dans le compte de L’UDPS, Peter Kazadi a été appelé ce jeudi à la barre pour témoigner du rôle de la cellule de supervision joué dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État.

Dans sa déposition, Peter Kazadi a tout d’abord indique que cette cellule était à la présidence pour l’élaboration du programme quinquennal du chef de l’État avant que ledit programme soit transformé en programme d’urgence.

Selon lui, la cellule de supervision, était composée des experts chargés de suivi du programme de 100 jours dans son aspect Politique et non technique car n’ayant pas des compétences pour la vérification des qualités techniques des ouvrages.

Il dit avoir participé à une réunion au niveau de la supervision où il a découvert le projet de 100 jours déjà élaboré, présenté par Vital Kamhere directeur de cabinet du président de la République, en présence Pierre Kangudia, ancien ministre du Budget, Thomas Lohaka, des ITPR, des Directeurs de l’OR et FONER.

Il fait remarquer que cette cellule n’a jamais participé à la phase conceptuelle de ce projet de 100 jours et que Vital Kamhere avait annoncé octroyé le marché aux entreprises nationales pour faciliter leur performance.

Ivan Honoré Mudiangombe