RDC/Procès 100 Jours : Quel est ce pays qui se construit en important de l’étranger des maisons préfabriquées? (Noël Tshiani)

RDC/Procès 100 Jours : Quel est ce pays qui se construit en important de l’étranger des maisons préfabriquées? (Noël Tshiani)

4 juin 2020 1 Par Grandjournalcd.net

L’opérateur économique et candidat malheureux aux élections présidentielles de décembre 2018, Noël Tshiani Muadiamvita, n’est pas resté indifférent face au déroulement du procès de 100 jours du programme d’urgence du Chef de l’État, qui oppose Vital Kamhere et consorts.

A cette occasion, Noël Tshiani s’est interrogé sur le développement du peuple congolais, la réduction de chômage et de l’expertise locale dans la construction des maisons préfabriquées au pays.

Selon lui, aucun pays ne peut se construire en important de l’étranger des maisons préfabriquées à travers des étrangers.

Car selon lui, il était souhaitable que ces contrats et ce boulot soient donné aux citoyens qui peuvent construire les mêmes maisons localement.

Cet opérateur économique s’interroge si par cette attitude, la République démocratique du Congo a-t-elle une vision de développement ?

« Je suis sidéré » conclu-t-il.

Dans le programme d’urgence du chef de l’État, aujourd’hui objet d’un procès au TGI/Gombe pour un présumé détournement des fonds, il été mentionné l’acquisition des 3000 maisons préfabriquées pour 6 provinces de la RDC.

Ivan Honoré Mudiangombe