RDC/Décès de Lugi Gizenga : la famille saisie le Procureur Général pour une autopsie

RDC/Décès de Lugi Gizenga : la famille saisie le Procureur Général pour une autopsie

4 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La famille du Secrétaire Général ad intérim du Parti Lumumbiste Unifié, veut voir claire sur la disparition de leurs fils, Lugi Gizenga, dont les signaux vitaux n’en promettaient pas une mort si brutale. Elle a déposé ce Jeudi 04 Juin une demande d’autopsie auprès du Procureur Général près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe pour éclairer la lanterne de la famille sur des présomptions d’empoisonnement qui circule dans la famille, ainsi que le parti politique du défunt.

« qu’il plaise à votre autorité d’ordonner une autopsie de son corps avant toute tentative d’enterrement et empêcher toute manipulation de son corps sans autorisation préalable de l’autorité familiale » renseigne la famille dans une correspondance parvenu à GRANDJOURNALCD.NET.
D’après la famille de l’illustre, Lugi Gizenga « se portait en bonne santé » et rien ne promettait une telle mort si brutale.

Par ailleurs, cette famille « suspecte d’une mort incertaine », « car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi Gizenga n’est pas mort de façon naturelle » fait savoir le communiqué familial, dument signé par, Emmanuel Kuangu Bukaya, oncle maternel du défunt.
A cet sujet, sa généalogie révèle « que des fortes présomptions d’empoisonnement circule dans le milieu familial et de son parti politique ».

Sa lignée familiale se remet ainsi à l’instance judiciaire en se disant disponible « pour toutes éventualités procédurale et des mesures urgentes en vue d’élaguer tout soupçon »
Décédé dans la nuit de ce 01 Juin, à la Clinique Ngaliema avait renseigné la famille de l’illustre disparu, lui, Lugi Gizenga, fils aîné de Antoine Gizenga, le Patriarche du vieux parti politique de la RDC, et Secrétaire Général intérimaire du Parti Lumumbiste Unifié, PALU était un homme de haute conviction politique.

Dan de Dieu KAYANDA