RDC/Covid-19 : le Canada alloue 37 Millions de dollars à la RDC

RDC/Covid-19 : le Canada alloue 37 Millions de dollars à la RDC

4 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La République Démocratique du Congo fait actuellement face à deux virus, Ebola, redécouvert, il y’a de cela près d’une semaine à Gbadolite, dans la province de l’Équateur ainsi que de la Covid-19 déclarée urgence sanitaire mondiale. Partenaire indéfectible de la RDC, le Canada vient d’alloué plus de 35 Millions de dollars américains à la RDC pour prêter main forte aux équipes commises à la riposte de ces deux fléaux.

Reçu en audience ce Jeudi 04 Juin par la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzeza dans son cabinet de travail, le porteur de cette bonne nouvelle, Nicolas Simard, Ambassadeur du Canada en RDC a au nom de son pays annoncé l’octroi de son gouvernement à la RDC pour la lutte contre ces virus en insistant sur la disponibilité du Canada envers la RDC.

Au total, 37, 6 Millions de dollars américains octroyés à la RDC rassure ce diplomate canadien présent en RDC.

« Nous l’avons rassurée de notre accompagnement suite à un appel téléphonique avec notre Ministre du Développement International, la semaine dernière qui était en visite en RDC en janvier dernier” a-t-il fait savoir à la presse.

Faisant d’une pierre deux coups, en dépit de la riposte, ces deux dignitaires d’États ont discuté de la relation bilatérale entre ces deux pays pour une bonne politique internationale.

« Il y a eu un entretien avec Madame le Ministre d’État pour parler des relations bilatérales qui sont excellentes. Pour échanger aussi sur les questions d’actualité notamment la situation épidémiologique avec la crise liée à la Covid-19 ainsi que de l’épidémie d’Ebola qui touchent le pays“, a-t-il renchéri

Ce diplomate renseigne par ailleurs, la disponibilité de son gouvernement a assurer une meilleure politique avec la RDC.

Dan de Dieu KAYANDA