RDC: Prof André Mbata « Jean Paul Mukolo est le meilleur choix au poste du PG depuis que la Cour Constitutionnelle existe »

RDC: Prof André Mbata « Jean Paul Mukolo est le meilleur choix au poste du PG depuis que la Cour Constitutionnelle existe »

3 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le député élu de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS-TSHISEKEDI) félicite le Chef de l’État Félix Tshisekedi, le nouveau Procureur général près la cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo et renouvelle ses hommages à Etienne Tshisekedi.

Parlant d’Etienne Tshisekedi, ce constitutionnaliste, indique qu’il est le plus grand combattant de l’état de droit démocratique en RDC depuis l’indépendance du pays.

Etienne Tshisekedi, le ‘Sphinx’ et le Leader Maximo, renchérit-il, avait consacré toute sa vie à la lutte pour l’Etat de droit et la démocratie.

« Il m’avait personnellement appelé à le soutenir dans cette lutte en juillet 2011 à Johannesbourg en Afrique du Sud, peu avant le début de sa campagne pour l’élection présidentielle qui avait commencé par Lubumbashi au Katanga. Je suis bien fier d’être l’un de ses héritiers. », fait remarquer André Mbata.

Pendant sa campagne de 2018, souligne l’élu de L’UDPS, Felix Tshisekedi actuellement chef de l’État, avait fait aussi de l’Etat de droit son cheval de bataille et que le peuple n’a pas d’autre choix que d’aider à la réalisation de ce travail grandiose.

Au moment où l’Etat de droit fait un pas de géant avec la prestation de serment et l’entrée en fonction de Jean-Paul Mukolo en tant que Procureur général près la Cour constitutionnelle, André Mbata souligne que Jean Paul Munkolo est le meilleur choix pour ce poste depuis l’existence de cette Cour parce que constitutionnaliste, dont l’intégrité ne fait aucun doute, est titulaire d’un Master et est doctorant en droit constitutionnel à la célèbre Université d’Afrique du Sud.

« Je m’incline devant la détermination farouche du Président de la République de consolider l’Etat de droit. Je félicite le nouveau PG et je rends hommage à Etienne Tshisekedi qui aura été le plus grand combattant de l’Etat de droit et de la démocratie depuis l’indépendance de la RD Congo », conclu par ailleurs le député National élu de Dimbelenge au Kasaï central, au sortir du Palais
du Peuple à la fin de la prestation de serment du PG J.P. Mukolo le mardi 2 juin 2020.

Ivan Honoré Mudiangombe