RDC/Procès 100 Jours : le contrat de construction des logements sociaux n’était pas régulier (dg DGCMP)

RDC/Procès 100 Jours : le contrat de construction des logements sociaux n’était pas régulier (dg DGCMP)

3 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le directeur général a.i de la direction générale de contrôle et passation des marchés publics (DGCMP) était devant les juges ce mercredi 03 Juin pour témoigner des closes de contrat entre la société Samibo et le gouvernement congolais dans le cadre d’acquisition des maisons sociales du programme de 100 jours du chef de l’État.

Dans son intervention, Michel Ngongo a indiqué qu’aucun contrat regulier n’a été signé pour la construction de 3.000 logements sociaux dans les 6 provinces ciblées, mais plutôt seul l’avenant sur la réduction du nombre des maisons a été acceptée par ses services car n’ayant pas une incidence sur les finances publiques.

Ayant la parole avec lui, le DG de la DGCMP, a révélé “être l’objet des menaces de mort de la part des parties au procès qui ne veulent pas qu’il témoigne en leur défaveur”.

Toutefois l’homme dit être prêt à mettre à la disposition de la justice toute la vérité y afférente à cette situation si et seulement sa sécurité et sa protection sont garanties.

Ivan Honoré Mudiangombe