RDC-Nord Ubangi: IZATO NZEGE KOLOKE au chevet des réfugiés Centrafricains dans la localité d’IKE

RDC-Nord Ubangi: IZATO NZEGE KOLOKE au chevet des réfugiés Centrafricains dans la localité d’IKE

3 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Vivants dans des conditions de vie déplorable, les réfugiés Centrafricains qui se trouvent au camp de la localité d’IKE ont bénéficié de l’hospitalité du numéro Un de la province du Nord Ubangi.

En effet, au cours d’une mission de travail à IKE, localité située à 45Km de Gbadolite, IZATO NZEGE KOLOKE est allé au chevet des réfugiés Centrafricains dépourvus de tout, qui ont reçu des vivres et autres biens des premières nécessités du gouverneur.

À encroire le numéro Un du Nord Ubangi, cette 1ère visite de courtoisie à caractère social dans cette localité l’a permis de s’enquérir de conditions de vie de ces réfugiés et de palper du doigt les difficultés de ces ressortissants Centrafricains.

Après cette descente sur terrain, IZATO NZEGE KOLOKE a promis de mener un lobbying auprès du Gouvernement Central, afin de trouver une solution aux différents problèmes soulevés, pour soulager tant soit peu aux difficultés que rencontrent ces Centrafricains vivants en RDC.

Ainsi, à l’issue de sa visite, le premier citoyen du Nord Ubangi a, après avoir recueilli les doléances de ces réfugiés, promis de pouvoir faire un rapport au gouvernement central une fois à Gbadolité, pour qu’une solution soit trouvée ensemble, avec les responsables de HCR ainsi que du PAM, et s’occuper de ces ressortissants Centrafricains qui vivent en RDC.

MWANIA Zacharie David