RDC/football : la LINAFOOT porte plainte contre le président de la ligue de football du katanga

RDC/football : la LINAFOOT porte plainte contre le président de la ligue de football du katanga

3 juin 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’arrêt brusque du championnat de la ligue nationale de football en république démocratique du Congo ne cesse de défrayer la chronique sportive, la dernière sortie médiatique du président de la ligue de football du katanga Mr ERNEST MWAMBA laisse entendre la copie d’une plainte à sa charge.

le président de la ligue de football du katanga avait tenu des propos injurieux précise une plainte à sa charge à l’égard des dirigeants de la ligue nationale de football (auteurs de la dite plainte) lors de son intervention à la radio MWANGAZA FM émettant à la ville cuprifère.

Intervenant sur l’arrêt brusque du championnat occasionnant ainsi la montée de l’équipe de Étoile jaune au championnat de la linafoot Mr ERNEST MWAMBA n’est pas allé sur le dos de la cuillère, « c’est désolant pour le dossier de la ligue 2; nous n’avons jamais voté ce comité (linafoot )… aux gens inexpérimentés qu’on a ramassés je ne sais où… ils savent pourquoi ils ont fait ce classement. Ils doivent dire seulement non non, nous avons fait cela c’est parce que peut être nous avons eu un bon morceau ya kama bifteck ndjo tuna shikiya furah ». Aurait déclaré Mr ERNEST MWAMBA sur les ondes de la radio MWANGAZA au sujet du classement de la ligue 2 dans la zone centre sud . A l’en croire l’équipe de Étoile jaune ne pouvait pas montée à la division supérieur car à l’arrêt du championnat cette équipe n’était pas en pôle position.

Le comité de gestion de la linafoot pense que les propos de Mr ERNEST MWAMBA tombent dans le coup des articles 74 et 75 du code pénal congolais et de l’article 49 de code disciplinaire de la fecofa .

Signalons par ailleurs que la linafoot reconnaît néanmoins que ce classement ne trouve pas l’assentiment de certaines équipes qui auraient même introduits leurs recours en bonne et due forme.

ISAAC NGUNZA