RDC/Nord Ubangi : IZATO NZEGE au chevet des malades de l’hôpital général de référence de LOKO

RDC/Nord Ubangi : IZATO NZEGE au chevet des malades de l’hôpital général de référence de LOKO

30 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Situé à 100 Km de la ville de Gbadolité et inauguré depuis 1968 par le maréchal MOBUTU, l’hôpital général de référence de LOKO dans la province du Nord Ubangi a reçu ce jour le numéro Un de la province pour une visite de travail.

Sur place, après une visite guidée lui accordée par le médecin directeur de cette structure de santé, le constat fait par le gouverneur IZATO NZEGE a été très alarmant. Ici, les conditions sanitaires sont inacceptables, les lits n’ont pas de matelas, les patients dorment même sur des nattes.

Très affecté par cette situation, le jeune gouverneur a rassuré la population sur l’implication de l’exécutif provincial pour apporter un petit soulagement par la dotation des lits et des produits pharmaceutiques pour une bonne prise en charge des malades, avant de faire un rapport au gouvernement central pour une aide urgente.

Sur place à l’hôpital, un mémo a été remis au gouverneur IZATO NZEGE KOLOKE par le médecin directeur de l’hôpital général de référence de LOKO, c’était avant que le numéro Un de la province n’ait rassuré qu’il ne laisserait pas que cette structure de santé historique du Nord Ubangi périsse.

Pour finir, s’assurant du bien être de sa population, IZATO NZEGE KOLOKE a pris en charge les factures de toutes les femmes qui étaient bloquées dans cet l’hôpital pour faute de paiement.

MWANIA Zacharie David