RDC-Décès du juge Raphaël YANYI : le rapport de l’autopsie pratiquée sur le corps du défunt a été présenté ce samedi au PG de Kin/Gombe

RDC-Décès du juge Raphaël YANYI : le rapport de l’autopsie pratiquée sur le corps du défunt a été présenté ce samedi au PG de Kin/Gombe

30 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Décédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 Mai 2020, le corps du feu YANYI OVUNGU Raphaël est passé par une autopsie hier vendredi 29 Mai pour savoir les causes de cette disparition tragique.

Si jusqu’à cet instant, officiellement Raphaël YANYI OVUNGU est mort de suite d’un malaise, le rapport de l’autopsie pratiquée sur son corps détermine les causes réelles de ce décès inopiné du juge le matin du mercredi 27 Mai, pendant qu’il avait présidé sans difficulté 48heures avant, la deuxième audience du procès 100 Jours.

L’autopsie pratiquée hier fait suite à la demande faite le mercredi par la famille biologique du juge ainsi que par le Syndicat Autonome des Magistrats du Congo, SYNAMAC en sigle, de pratiquer une autopsie du corps du défunt avant tout enterrement.

Ce samedi, l’équipe du médecin légiste de l’hôpital général de référence de Kinshasa a remis le rapport de l’autopsie au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, qui révélera le contenu dudit rapport qui contiendrait la vérité sur la cause du décès du juge Raphaël YANYI.

En entendant l’enterrement, le corps du juge reste garder à la morgue de l’hôpital militaire du camp Kokolo en toute sécurité.

MWANIA Zacharie David