Covid-19 : la RDC et le Rwanda s’engagent à réduire les risques de contamination

Covid-19 : la RDC et le Rwanda s’engagent à réduire les risques de contamination

28 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Importante réunion bipartite cet après midi dans la zone neutre entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda pour barrer le Chemin a cet ennemi invisible qui est le Covid-19 entre ces deux pays voisins a-t-on appris de la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu.

L’objectif de cette réunion bilatérale est de réduire les risques des contaminations entre ces deux pays voisins. Mais enquêter sur le processus migratoire des ces deux pays voisins.

Représentant le Gouvernement congolais, Carly Nzazu Kasivita et Théo Ngwabidje Kasi, respectivement Gouverneur du Nord et Sud Kivu étudient les mécanismes concrets en vue de prévenir les éventuels risques de contamination et de propagation de la pandémie à Covid-19.

Ces autorités renseignements par ailleurs, qu’il serait aussi question d’analyser minutieusement les problèmes de sécurité que font fassent ces deux provinces. Mais aussi, enquêter sur les processus migratoires entre ces deux pays.

Partageant la frontière avec la République Rwandaise, la province du Nord-Kivu compte à ce jour, selon le rapport fourni par le secrétariat technique de la riposte contre Covid-19 en RDC, 35 cas confirmés, et 16 cas testés positifs au Covid-19 au Sud Kivu.

Dan de Dieu KAYANDA