RDC-Assemblée Nationale/Covid_19: Accacia Bandubola donne aux députés les assurances du gouvernement à investir dans le secteur productif

RDC-Assemblée Nationale/Covid_19: Accacia Bandubola donne aux députés les assurances du gouvernement à investir dans le secteur productif

28 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La Ministre de l’Economie Nationale Acacia Bandubola a répondu ce Jeudi 28 Mai aux préoccupations des députés nationaux, membre de la Commission de suivi et évaluation des lois, résolutions, recommandations, et politiques publiques sur les effets néfastes de la Covid-19 sur l’économie nationale. Mais aussi sur la hausse des prix des premières nécessités de lors que les barrières ont été supprimés.

Cette seconde audience lui accordée pour réunir des plus amples éléments sur l’économie nationale fait suite à l’audience du 26 Mai.

Le Rapporteur de ladite commission, Gary Sakata a révélé à la Presse, que ces échanges avec la Ministre de l’Economie Nationale ont tourné entre autres sur la hausse des prix des premières nécessités de lors que les barrières avaient été supprimés. Avant de révéler à la presse la réserve de la primaire des ces discussions à la plénière.

Pour la Ministre de l’Economie Nationale, le Gouvernement de la République s’est choisi par l’entremise de son ministère d’ investir sur les secteurs productifs en vue de palier les différents préoccupations de la population face à cette pandémie.
 » Aujourd’hui, il faut dire que le Gouvernement de la République est en partenariat avec l’ONG COCODIS qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent de l’ex Bandundu et de la province du Kongo Central pour le rendre à des prix battant hors concurrence. C’est ça la politique que nous sommes entrain de mettre en place, investir dans les secteurs productifs de croissance.  » a dit Acacia Bandubola au sortir de cette audition à la Chambre Basse du Parlement.

Suite à cette plénière réduite, plusieurs préoccupations des députés nationaux étaient adressés la Ministre de l’Economie Nationale entre autres, le prix du baril du pétrole, et la problématique de la Taxe sur la Valeur Ajoutée, TVA.

Dan de Dieu KAYANDA