
RDC/Kwango: l’ISP/kasongo lunda au centre d’un détournement, les assistants en appellent à l’implication du ministre de l’ESU
26 mai 2020C’est à l’isp kasongo Lunda dans le territoire qui porte le même nom que ce détournement est signalé par les assistants, dans leur lettre de dénonciation, ils démontrent que l’argent a été retiré à la banque sans aucune justification par le Dg de cet institut supérieur.
Selon le collectif des assistants de l’ISP/kasongo lunda, le directeur général de cet institut après avoir détourné une somme de 8 000 000 de FC Menace tout celui qui ose le dénoncer.
Le Dg Abbé kabeya makweta Narcisse parceque c’est de lui qu’il s’agit promet également de révoquer tout agent qui va se mêler de cette affaire
Ce serviteur de Dieu et Auteur du présumé détournement aurait forcé certains de ses administrés à faire un démenti pour vu qu’ils ne perdent leur travail face à sa colère.
Les mêmes sources signalent que le directeur général de l’ISp/kasongo lunda payait les assistants avec Beaucoup d’irrégularités depuis plusieurs années.
Bien qu’informées, les autorités territoriales n’ont pas à leur niveau trouvé une solution à cette malversation financière.
En réaction, l’accusé justifie le soit disant détournement par les dépenses effectuées pour le fonctionnement de l’administration, l’abbé Narcisse kabeya makweta se félicite pour sa part de la bonne gestion depuis qu’il est à la tête de l’ISp/kasongo lunda notamment la facilitation de plusieurs enseignants pour l’obtention des numéros matricule
Entre temps le climat est tendu entre la direction générale de cet établissement universitaire et ses administrés.
ISAAC NGUNZA