RDC-Économie/Covid-19 : Acacia Bandubola a 45 heures pour répondre aux préoccupations des députés nationaux

RDC-Économie/Covid-19 : Acacia Bandubola a 45 heures pour répondre aux préoccupations des députés nationaux

26 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un délais de 45 Heures a été accordé à la Ministre de l’Economie Nationale pour répondre aux principaux doléances des députés nationaux sur les effets néfastes de la Covid-19 sur l’économie nationale.

Cette décision émane de la Commission de suivi et évaluation des lois, résolutions, recommandations , et politiques publiques de la Chambre Basse du Parlement qui avait auditionnée ce 25 Mai, la Ministre de l’Economie Nationale Acacia Bandubola sur l’applicabilité des mesures éditées par le gouvernement de la République sur l’économie nationale pour faire face à cette période de crise.

Suite à ce constat des élus du peuple, la numéro un de l’économie nationale avait rappelé lors de sa première audition que l’applicabilité des ces mesures porte principalement sur l’exonération des impôts, taxes et redevances sur l’importation et ventes des intrants des produits pharmaceutiques. Mais aussi l’exonération des matériels médicaux pour une durée de six mois.

En vue de réunir des plus amples éléments, la commission que dirige le Député National José Engbanda a renvoyé la prochaine audition de la Ministre de l’Economie Nationale à ce Mercredi 27 Mai.

Dan de Dieu KAYANDA