Pétition contre Kabund : « Simon Mpiana a bel et bien signé la pétition contre Kabund » Joseph Kokonyangi

Pétition contre Kabund : « Simon Mpiana a bel et bien signé la pétition contre Kabund » Joseph Kokonyangi

25 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

A l’issue de la pétition contre Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale, plusieurs griefs ont été soulevés par-ci par-là. Entre autre 3 des 62 pétitionnaires qui ne reconnaissent pas avoir apposé leurs signatures sur cet acte censé déchoir le coordonnateur du camp pour le changement (CACH) de son fauteuil à la chambre basse.

Le premier a même porté plainte devant le tribunal. Simon Mpiana Ntumba a même averti qu’il ne répondra à aucune sollicitation à une entente à l’amiable. Seulement, l’équipe de travail sélectionnée en vue d’éclairer les députés à propos de cette affaire des signatures a rendu son verdict lors de la plénière de ce lundi 25 mai. Il en ressort que l’honorable Simon Mpiana a  » bel et bien signé cette pétition » a affirmé Joseph Kokonyangi, président de cette équipe.

Rappellons l’initiateur de cette pétition, Jean-Jacques Mamba est en résidence surveillée sur ordre du procureur général près la cour de cassation. L’officier du ministère public avait émis un mandat de comparution à cet élu du parti politique cher à Jean-Pierre Bemba. Un mandat que le député n’avait jamais honoré avant que le tribunal n’émette un autre mandat d’amener cette fois-là.

Moïse Dix