RDC/Beni: une nouvelle incursion des Adf fait 8 morts à Loselose

RDC/Beni: une nouvelle incursion des Adf fait 8 morts à Loselose

24 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Huit (8) nouvelles personnes ont trouvé la mort au cours d’une nouvelle attaque des rebelles Adf survenue tôt le matin de ce dimanche 24 mai 2020, dans la règion de Beni au Nord-kivu.

L’attaque a été signalée dans le village de Loselose, secteur de Rwenzori sur la route Beni Kasindi. Les rebelles ont ainsi tué huit personnes dont le président de la société civile de Loselose rapporte Paluku Batoleni Wilson.

Le président de forces vives du secteur de Rwenzori parle d’un sauve-qui-peut lors de cette incursion punitive des assaillants. Néamonins , aucune intervention de forces de défenses n’a étè visible au moment de cette incursion.

« Nous venons de déplorer la mort de huit (8) personnes tuées par les rebelles Adf. Ils ont fait incursion dans le village de Loselose vers 4 heures de ce dimanche. Nous avons le bilan provisoire des 8 civils, le matin nous avions ramassé les corps de 4 personnes » a-t-il expliqué au Grandjournalcd.net.

Selon la même source, les rebelles ont aussi kidnappé d’autres paysans et pillé des biens. Pour le moment, il s’observe un déplacement massif de la population craignant d’autres attaques de l’ennemi.

Depuis février dernier, le secteur de Rwenzori est la cible des plusieurs attaques des rebelles Ougandais. Au cours de ces assauts, les Adf ont déjà tué plus d’une vingtaines des personnes.

L’armée congolaise ( Fardc) reste en opération dans la zone enfin de traquer ces subversifs.

JEK