RDC : conflits des limites entre le Kasaï et le Kasaï central, « Qu’il pleuve ou qu’il neige, je vais arriver à Bakua Kenge (Dieudonné PIEME)

RDC : conflits des limites entre le Kasaï et le Kasaï central, « Qu’il pleuve ou qu’il neige, je vais arriver à Bakua Kenge (Dieudonné PIEME)

22 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Des sources du grandjournalcd.net avaient indiqué à notre rédaction il y a peu que le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné PIEME se serait arrêté à Kakenge lors de sa mission d’itinérance, et a été interdit à arriver à Bakua Kenge groupement à conflits pour des limites entre lui et son collègue du Kasaï central Martin Kabuya.

Faux et archi faux rétorque Dieudonné PIEME qui indique présentement être à Mweka en partance vers la gare SNCC Kakenge village d’origine de son père où il passera sa nuit avant de se rendre pour Bakua Kenge.

Il signale qu’il n’y a aucune interdiction contre lui pour traverser les limites de sa province qui d’ailleurs sont déterminées par la loi et où serait même installé les services de sa province du Kasaï.

« Qu’il pleuve ou qu’il neige, je vais arriver à Bakua Kenge. Peu importe ceux qui pensent qu’on m’a interdit. Personne ne peut m’interdire de traverser les limites de ma province déterminées par la loi et exclusivement où se trouvent les services du Kasaï » précise le gouverneur Dieudonné PIEME de la province du Kasaï.

Il faut rappeler que depuis un certain temps, les conflits sont nés sur la limite naturelle entre les provinces du Kasaï et du Kasaï central, au niveau de la rivière Luembe dans le groupement de Bakua Kenge.

Ivan Honoré Mudiangombe