
RDC/Assemblée nationale : Aimé Ngoy Mukena et Willy Ngoopo’s dans les viseurs des élus du peuple
22 mai 2020Les élus du peuple sont dès à présent préoccupés du dévolu de la population. Des réunion en commissions, des plénières pour répondre au besoin pressant de la population.

Cet dans ce contexte particulier que le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Aimé Ngoy Mukena a été ce Jeudi 21 Mai auditionné par les députés membres de la Commission Défense et Sécurité sur la gestion des problèmes de sécurité que fait face la République Démocratique du Congo.

Au total, trente députés ont auditionnés le Ministre de la Défense sur la gestion de la paix en RDC, entre-autre partant de l’incursion de l’armée zambienne sur le sol congolais, les allégations des troupes étrangères, mais aussi la crise sécurité de la province de l’Iturie.
Face à cette impasse, le Ministre de la Défense a promis de répondre à la demande des membres de la Commission Défense et Infrastructures ce 4 Juin après qu’il aie suffisamment d’éléments convaincants.
- Willy Ngoopo’s à la barre
Cette dans cette même optique que la Commission Infrastructures de la Chambre Basse du Parlement a analysée, puis adopter ce Jeudi 21 Mai de l’audition ce Mercredi 27 Mai du Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, ITP , Willy Ngoopos Sunzhel sur les questions liées aux infrastructures.

Par ailleurs, ladite commission annonce que le Ministre des ITP, sera accompagné des Directeurs Généraux de l’Office des Voiries et Drainages, OVD ; de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, ACGT ; ainsi que de l’Office de Routes, OR.
Dan de Dieu KAYANDA