Kongo Central/ Covid-19 : la ville de Matadi entre en confinement dès ce Vendredi 22 Mai

Kongo Central/ Covid-19 : la ville de Matadi entre en confinement dès ce Vendredi 22 Mai

22 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son point de presse ténu à Matadi, Chef de lieu de la Province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, Gouverneur du Kongo Central a décrété le confinement total de la ville de Matadi pour une durée de trois jours, partant 22 au 24 Mai.

Deuxième province la plus touchée après Kinshasa, le Chef de l’exécutif provincial a fait savoir à l’opinion que cette restriction de circulation des personnes a été prise sur demande de l’équipe commis à la riposte du virus.

« Ce confinement sera accompagné d’un couvre-feu partant de 19 heures à 5 heures » précise le Gouverneur avant d’appeler à une étroite collaboration entre la population et les autorités pour identifier les contacts des contacts en vue d’endiguer et rompre la chaine de contamination.

Il rappelle par ailleurs, que certains catégories d’agents seront autorisés à remplir leurs devoirs afin de ne pas paralyser le cours normal de production profitable aux Matadiens.

Matadi, épicentre de la maladie dans la province du Kongo Central a franchit le cap de 108 cas précise le Bulletin épidémiologique du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de Riposte au Covid-19 de ce 21 Mai 2020.

Dan de Dieu KAYANDA