Kinshasa/Sécurité : 379 kulunas et 20 bandits présentés à Gentiny Ngobila

Kinshasa/Sécurité : 379 kulunas et 20 bandits présentés à Gentiny Ngobila

22 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La police nationale congolaise de Kinshasa a présenté aujourd’hui des éléments dangereux qu’ils ont pu maîtriser à travers leurs différentes patrouilles et interventions. Autotal 379 bandits de grand chemin ( dits kulunas) et 20 bandits armés. Ils ont été présentés au gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.

Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, les braves policiers avec à la tête le général Sylvano Kasongo ont présenté à l’autorité provinciale neufs armes de guerre et 132 machettes arrachés à ces bandits.

Il était question pour Sylvano Kasongo de faire rapport, éléments physiques à l’appui, des chaises plastiques saisies dans certains bars qui ont tenté de passer outre la mesure de fermeture.

Le chef de la PNC/Kinshasa déplore par contre la largesse dont font preuves des magistrats instructeurs de leurs dossiers. » Nous à notre niveau, nous arrêtons E déférons devant le tribunal, c’est au niveau de la justice qu’il y a un problème, ces bandits sont vite libérés moyennant des amandes » a déploré le chef de la police de Kinshasa.

Une occasion pour le premier kinois de rassurer ces éléments de lordre. Tout en les encourageant, Gentiny Ngobila reconnaît que ces auteurs de crimes ne sont pas punis conformément à la loi. Il a à cet effet annoncé une réunion de sécurité à laquelle prendre part le procureur général de la République, question de régler ce problème.

Moïse Dix