Kasaï Oriental : Le vol des motos refait surface à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental : Le vol des motos refait surface à Mbuji-Mayi

22 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un motard a failli perdre sa moto le mardi 19 mai dernier au niveau du rond point salongo vers 22 heures.

Depuis quelques temps, il ne se passe plus un jour sans que l’on ne parle du vol des motos dans la ville la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Selon notre source, Monsieur Félix Mukuna avait transporté deux clients sur son engin provenant de Dipumba, ces clients possédaient un parfum toxique qu’ils ont aspergé sur lui tout au long de leur route. Arrivé à salongo, ce dernier sentait une grande fatigue et dormait profondément.

Ces deux clients qu’il transportait sont donc descendu sur la moto pour appelé quelques personnes qui étaient présent pour mentir qu’ils sont propriétaire de l’engin en déclarant que leur client est gravement malade, dans le but que ces derniers récupère la victime pour l’acheminer à l’hôpital afin qu’ils reussissent leur mission.

Chose qui n’a pas été faite, car la plus part de personnes intéressés connaissaient la victime entant que propriétaire dudit engin. Après avoir entendu les refus de libéré la moto par la foule, un malfrat s’est volatilisé dans la nature, tandis que la population à mit la main sur l’autre qui a été fortement tabassé après que la police ne l’achemine au Sous-ciat de Dipumba. Vu son état de santé précaire, ce détenu a été libéré et acheminé d’urgence à l’hôpital de Dipumba pour des soins appropriés.

Signalons que la semaine dernière un autre conducteur de moto avait perdu son engin dans la soirée au niveau du Lycée Muanjadi, dans la commune de la Kanshi.

Elie Ngandu