RDC-EPST/Covid-19 : l’ USAID soutient l’action de Willy Bakonga en cette période de la trêve scolaire

RDC-EPST/Covid-19 : l’ USAID soutient l’action de Willy Bakonga en cette période de la trêve scolaire

21 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Représentant pays de United States Agency for International Development, USAID, francisé, Agence des États-Unis pour le Développement International, Paul Sabatine a été reçu ce Jeudi 21 Mai par Willy Bakonga Wilima, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique dans son cabinet de travail pour lui faire part de l’accompagnement de l’agence du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde à son ministère enfin de gérer la crise Covid-19.

Durant cet entretien de plus d’une heure, le représentant de l’USAID a salué l’initiative du Ministère de l’EPST de concevoir des cours à distance diffusé par des médias de la place.

L’Usaid a par l’entremise de son représentant, émis le vœu d’accompagner la production des cours radiophoniques en deux de quatre langues nationales que compte la RDC. Une idée qui réunira sous une même table, les experts de l’EPST et de l’USAID pour examiner la faisabilité des cours radiophonique.

Avec un financement additionnel de 5 millions de dollars américains reçu de ses bailleurs, cet agence compte ainsi appuyer le secteur de l’éducation congolaise en cette période de crise sanitaire.

« Même si l’idée d’une réouverture progressive de cours fait son chemin, le respect de mesures barrières contre la Covid devra rester le maître mot pour éviter des contaminations parmi les élèves » a-t-il fait mention.

Le Ministre de l’EPST s’est dit très satisfait de ces échanges et promet de la reprise éventuelle des cours dans les provinces non touchées.

Dan de Dieu KAYANDA