RDC-Beni: Un militant de la Lucha interpellé par la police en pleine sensibilisation contre les tueries

RDC-Beni: Un militant de la Lucha interpellé par la police en pleine sensibilisation contre les tueries

21 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un militant du mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) a été interpellé mercredi soir 20 mai 2020 à Beni au Nord-kivu. William Mbokani a été apprehendé par les forces de l’ordre quand il sensibilisait pour une manifestation de la lucha prevue ce jeudi 21 mai 2020 dans cette règion pour dénoncer la montée en flêche de la criminalité urbaine à Beni.

Selon Stewart Muhindo, militant de la lucha Beni, son collègue a été interpellé au grand marché de Kilokwa. Peu après son interpellation, monsieur William a été conduit au cachot.

 » Sa faute est d’avoir mobilisé les marchands à participer à notre manifestation pacifique de ce jeudi en vue de dénoncer la recrudescence de l’insécurité en ville et les assassinats à répetition. Les autorités ont pensé qu’arrêter William nous dissuadera de tenir notre action citoyenne de ce jeudi, peine perdue » a fait savoir Muhindo Stewart, activiste pro démocratie.

Ce jeudi, les activités restent paralysées dans une majeure partie de la commune de Rwenzori, où un jeune a été tué la nuit dernière par des inconnus. A la base, le mot d’ordre de ce mouvement citoyen qui appelle la population à observer une journée ville morte ce jeudi en mémoire de toutes les victimes de l’insécurité.

JEK