RDC/Beni: 21 militants de la Lucha libérés après leur interpellation lors d’une mobilisation ce matin contre l’insécurité

RDC/Beni: 21 militants de la Lucha libérés après leur interpellation lors d’une mobilisation ce matin contre l’insécurité

21 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La police Nationale Congolaise ville de Beni annonce la libération cet après-midi du jeudi 21 mai 2020, d’une vingtaine des militants de la Lucha interpellés tôt le matin.

Ces activistes pro démocratie ont été interpellés à Kalinda, dans la commune de Mulekera quand ils manifestaient contre la criminalité dans cette règion. La police a ainsi réprimé cette action en tuant un militant ainsi qu’en arrêtant une vingtaine d’autres.

Peu avant leur libération, la police a accusé ce mouvement citoyen d’avoir récruté des inciviques pour perturber l’ordre public. Le chargé du service de l’information et de la communication de la Pnc a aussi confirmé l’arrestation des deux policiers présumés assassins du militant de la Lucha, Freddy Marcus.

« Nous avions compris qu’il y’avait une infiltration dans cette marche de la lucha. C’est pourquoi, la police a procédé à la dispersion des manifestants. Nous avions aussi arrêté deux policiers qui ont blessés par balle un manifestant » a fait savoir Nasson Murara.

Les activités socio-économiques restent paralysées ce jeudi en ville de Beni suite à cette manifestation populaire.

Selon les statistiques de la Lucha , au moins trois personnes ont été tuées en pleine ville de Beni à l’espace d’un mois renseigne Clovis Mutsuva.

JEK