RDC/Covid-19 : Goma et Rutshuru entrent en isolement dès ce mercredi après la détection de 7 cas

RDC/Covid-19 : Goma et Rutshuru entrent en isolement dès ce mercredi après la détection de 7 cas

20 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le territoire dec Rutshuru et la ville de Goma au Nord-kivu seront isolés du reste de la province à partir de ce mercredi 20 mai 2020 pendant deux (2) sémaines. Le gouverneur de province , Nzanzu Kasivita Carly l’a annoncé lundi 18 mai après la détection des sept (7) nouveaux cas confirmés au Coronavirus dans la ville de Goma.

L’autorité provinciale précise que cette mesure de restriction de mouvement va permettre de limiter la propagation de cette pandemie. « Nous avions enregistré sept (7) nouveaux cas qui ont été contaminé par un cas qui était testé positif. C’était un congolais qui était en déplacement en Tanzanie de son retour il y’avait de suspicions sur lui malheureusement il n’était pas listé » declare Nzanzu Kasivita.

C’est pourquoi,  » Nous avions pris de mesure qui vont limiter les mouvements de population et les libertés, nous allons isoler la ville de Goma et le territoire de Rutshuru du reste de la province parce que l’un des malades sejournait à Rutshuru dans sa famille » a-t-il expliqué.

M. Kasivita Carly invite les contacts des sept (7 ) cas déclarés positifs de coopérer avec les équipes de riposte afin de couper la chaîne de contamination et contenir ce virus.

JEK