
Kasaï : Tous les journalistes appelés à se faire enregistrer à l’UNPC
19 mai 2020Le président intérimaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo branche du Kasaï a, dans une annonce faite ce lundi 19 mai 2020 demandé à tous les professionnels des médias de la province du Kasaï qui possèdent la carte nationale de presse de passer pour se faire enregistrer au bureau provincial de l’UNPC situé momentanément à la radio concorde.
Les directeurs de différentes maisons de presse sont dès la date de la publication de cette annonce, appelés à établir les noms de tous les journalistes de leurs médias respectifs et de les déposer à l’unpc afin que cette dernière prenne connaissance de tous les professionnels de la plume pour bien gérer différentes réactions qui, pendant ce temps vont à l’encontre du code et éthique de la déontologie médiatique. À cet effet les journalistes n’ayant pas encore obtenu leur carte nationale de la presse sont par la même occasion conviés à se présenter de le bureau de l’unpc susmentionné pour en avoir.
Signalons qu’au cours de ces derniers mois plusieurs nouveaux recrus sont enregistrés dans différents médias locaux qui, jusqu’à lors ne sont pas encore connus dans la corporation des journalistes. Ce qui crée un laisser-aller et le non respect des règles dans le traitement des informations et présentations des émissions.
Tshikapa, Willy Theway Kambulu pour grandjournalcd.net