Arrestation d’henry Maggie : la ligue des jeunes du PPRD charge Fortunat Bisele et exige sa libération immédiate

Arrestation d’henry Maggie : la ligue des jeunes du PPRD charge Fortunat Bisele et exige sa libération immédiate

17 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le coordonnateur adjoint en charge de la communication et médias au comité national du PPRD a été enlevé hier en sortant d’un supermarché en ville. Des sources concordantes révèlent que ce cadre du Parti de Joséph Kabila a passé nuit à l’IPKIN où il a été entendu sans avocat.

La ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie fustige cet enlèvement. Dans sa déclaration de ce 17 mai, cet organe du PPRD tient pour responsable de ces actes la police nationale congolaise qui aurait été instrumentalisé par un collaborateur du président Félix Tshisekedi au nom de Fortunat Bisele dit BEFORT. Ce dernier aurait promis Henry Maggie son arrestation.

Les jeunes du PPRD précisent » le Camarade Henry Maggie est loin du dossier Mukuna Pascal, même s’il est candidat à la présidence du FC Renaissance » lit-on dans cette déclaration.

Ainsi exigent ils la libération immédiate et sans condition de leur camarade en appelant par la même occasion tous les jeunes du parti de Joseph Kabila à travers tout le pays à se mobiliser pour « barrer la route à ceux qui violent quotidiennement et interinstitutionellement la constitution et les lois de la République.

Moïse Dix