Kasaï central: arrêt des travaux de lutte antiérosive de l’érosion de la RN1, près de la gare SNCC (OVD)

Kasaï central: arrêt des travaux de lutte antiérosive de l’érosion de la RN1, près de la gare SNCC (OVD)

16 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’action n’a duré qu’une quinzaine de jours pour voir l’arrêt de travaux de lutte antiérosive sur la nationale n°01 au niveau de la gare SNCC.

C’est depuis vendredi 15 mai 2020, que cet arrêt est intervenu.

Le directeur provincial de l’Office des voirie et drainage (OVD) qui a confirme la nouvelle indique que les fonds mis à la disposition de son entreprise pour exécuter ces travaux sont insuffisants et épuisés, et ne permettent pas de stopper la progression de cette érosion comme c’était le souhait.

Face à ce danger permanent, Alain Tshibalanga, invite le gouvernement provincial à un appui urgent de l’OVD pour la poursuite des travaux afin de mettre un terme à la progression de cette érosion.

La RN 1, dans la province du Kasaï central, particulièrement dans la ville de Kananga est menacée de part et d’autres par plusieurs têtes d’érosions qui progressent à vitesse de croisière à chaque tombée de pluie.

Par ailleurs il faut signaler que, l’avenue Laurent Désiré Kabila qui est menacée par cette érosion à la hauteur de la gare SNCC est la seule qui conduit à l’aéroport de Kananga ; vers la ville de Mbujimayi dans la province du Kasaï oriental, passant par le territoire de Dimbelenge.

Ivan Honoré Mudiangombe