Nord-kivu: le gouvernement provincial assiste certaines structures sanitaires en médicament

Nord-kivu: le gouvernement provincial assiste certaines structures sanitaires en médicament

15 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouvernement provincial du Nord-kivu a assisté ce vendredi 15 mai 2020, certaines structures sanitaires en médicament. L’activité a été superviséé par la ministre des affaires sociales, madame Sheilla Hassan Fatuma, en compagnie des quelques élus provinciaux.

Il s’agit des centres de santés Kanzuli, Rwangoma et Mukulya qui ont été assistés en médicament. Ces intrants médicaux avaient été achetés grâce au fond récolté à Goma, chef-lieu du Nord-kivu, par le gouvernement provincial.

« Nous avions trouvé ce petit rien grâce aux plaidoyers des députés que vous aviez élus. Ils nous ont démandé que ces centres de santés soient assistés. Nous sommes venus avec cet échantillon des médicaments. Peu avant d’assister les structures sanitaires, nous avions aussi assisté les déplacés. Vous avez le plaidoyer des députés c’est pour que la population soit béneficiaires de leurs actions. Merci à tous les bienfaiteurs » a dit la ministre provinciale des affaires sociales, Sheilla Fatuma Hassan.

L’infirmier titulaire de l’aire de santé de Kanzuli, Moïse Lufungula salue cette assistance du gouvernement provincial. Il indique que ces intrants sanitaires viennent gonfler son stock.

« Nous avions réceptionné un lot important des médicaments venus du gouvernement provincial. Nous sommes contents, les patients les sont aussi » a-t-il dit.

Au cours de son passage à Beni, la ministre provinciale des affaires sociales au Nord-kivu a visité quelques écoles de Beni détruites par une pluie diluvienne, il y’a peu. Madame Fatuma Hassan Sheilla a aussi visité les travaux d’asphaltages de la voirie de Beni.

Jonathan Kataliko