RDC-EPST/Covid_19: Willy Bakonga et les délégués du secteur de l’enseignement d’accord pour la reprise des cours

RDC-EPST/Covid_19: Willy Bakonga et les délégués du secteur de l’enseignement d’accord pour la reprise des cours

14 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le moins qu’on puisse dire après cette réunion des délégués de tous les secteurs de l’enseignement primaire secondaire et technique ( EPST). Ils étaient réunis autour du ministre d’État à l’EPST, Willy Bakonga Wilima et de son vice-ministre, Didier Budimbu.

Les délégués des différents secteurs du ministère de l’EPST et les deux autorités de tutelle ont réfléchi et donné leurs avis favorables pour une reprise méthodique et progressive des cours. Après débat et délibérations, il en ressort la décision de réouvrir les établissements scolaires et laisser les enfants retrouver le chemin de l’école à quelques strictes mesures près.

Il s’agit notamment de « disponibiliser pour chaque établissement de kits de lavage des mains, des thermomètres afin de prélever chaque enfant à l’entrée » a fait savoir le ministre Willy Bakonga Wilima qui rassure que le ministère veillera à ce que les enfants ne courent aucun risque de contamination.

« Le gouvernement ne peut exposer les enfants, ne peut pas décider de la reprise des cours sans prendre en compte certaines dispositions, ça c’est clair. » a-t-il poursuivi en répondant à la crainte des présidents de la société civile et de l’Apaneco.

Moïse Dix