RDC/Pétition contre Kabund: Jean-Jacques Mamba répond à la ligue des jeunes de l’UDPS

RDC/Pétition contre Kabund: Jean-Jacques Mamba répond à la ligue des jeunes de l’UDPS

14 mai 2020 1 Par Grandjournalcd.net

La ligue des jeunes de l’UDPS fustige l’hypocrisie des alliés de CACH au pouvoir et le complot orchestré par la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda et du député de l’opposition, Jean-Jacques Mamba.

Pour les jeunes du parti présidentiel, le député serait un bouc émissaire choisi par Jeanine Mabunda pour éjecter Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de son fauteuil au bureau de l’Assemblée nationale.

Le président de la ligue des jeunes affirmait plutôt dans la journée que « 57 des 62 députés signataires de la pétition initiée par Jean-Jacques Mamba sont du Front Commun pour le Congo (FCC) » soutenait le docteur Emmanuel Ngoy Dioko.

Pour Jean-Jacques Mamba, c’est « Totalement faux » contredit il. Ce député du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) ramène ces affirmations de la LJUDPS a » plus ou moins 50%, le reste c’est l’opposition et les non alignés » a-t-il conclu.

Moïse Dix