RDC/Covid-19 : le Gilet Blanc annonce le lancement imminent d’une campagne de sensibilisation contre le Covid-19 »

RDC/Covid-19 : le Gilet Blanc annonce le lancement imminent d’une campagne de sensibilisation contre le Covid-19 »

14 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Activement impliqué dans la riposte contre le Covid-19 en RDC, le mouvement Gilet Blanc annonce le lancement imminent au cours de ce mois de Mai d’une campagne de sensibilisation dénommée  »CHAINE CITOYENNE DE RESPONSABILISATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE AU COVID-19 ».

En effet, par cette sensibilisation, Georges NTUMBA, Président de Gilet Blanc compte mené une offensive à grande échelle et constitué un front commun contre le Covid-19 en RDC, en vue de responsabiliser chaque Congolais à s’approprier cette initiative individuellement comme collectivement.

‹‹Cette approche consiste à responsabiliser chaque parcelle, famille, avenue, quartier, service public dans la riposte au Covid-19. Cela en vue d’assurer d’abord notre propre protection en même temps que nous veillons sur la protection de nos voisins››, indique le responsable du mouvement.

Pour Georges NTUMBA, Le tout sera fait sur base de la solidarité citoyenne et communautaire en partageant les masques et autres moyens de protection à ceux qui en ont besoin.

MWANIA Zacharie David