RDC/Covid-19 : le Comité Multi sectoriel de Rispote au Covid-19 examine la curative des chercheurs congolais aux essais cliniques

RDC/Covid-19 : le Comité Multi sectoriel de Rispote au Covid-19 examine la curative des chercheurs congolais aux essais cliniques

13 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu, le Mardi 12 Mai dernier, tard dans la soirée, le Comité Scientifique du Ministère de la Recherche Scientifique et Innovations des Nouvelles Technologies composé des chercheurs de l’Université de Kinshasa et celle de l’Université de Lubumbashi, dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre le Covid-19.

Il ressort de cette séance de travail, quelques recommandations des chercheurs congolais au premier ministre, parmi lesquelles la prévention, du dépistage, la riposte, la stratégie d’endiguer le Corona virus. Ces propositions émises seront discutées cet après-midi avec le Comité Multisectoriel de Riposte contre le Covid-19 pour dégager des approches possibles pour la lutte contre le Covid-19.

Le Ministre de la recherche Scientifique affirme, par ailleurs, « qu’une curative congolaise est envisagée, mais elle doit être soumise à des essais cliniques, avant sa validation ».
Parmi les autorités qui ont pris part à cette séance de travail, l’on note José Panda Kabangu et Jacqueline Penge, respectivement Ministre de la Recherche Scientifique, Innovations des Nouvelles Technologies et Ministre près le premier-ministre.


Dan de Dieu KAYANDA