RDC/Beni: 4 personnes tuées et plusieurs disparus dans une nouvelle attaque des rebelles près d’Eringeti

RDC/Beni: 4 personnes tuées et plusieurs disparus dans une nouvelle attaque des rebelles près d’Eringeti

13 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Quatre (4) personnes ont été tuèes la nuit de mardi 12 au mercredi 13 mai 2020 au cours d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles de forces démocratique alliées (ADF) dans la règion de Beni au Nord-kivu. C’est le village de Kamusonge situé entre les localitès de Baungatsu Luna et Eringeti qui a été attaqué par les assaillants.

D’après la société civile, les rebelles Adf ont fait incursion dans ce village vers 17 heures locales du mardi. Ils ont tué les victimes en arme blanche et à feu. Au cous de cette attaque, poursuit, Bravo Muhindo Vukulu, président de la societé civile du groupement de Bambuba Kisiki, les assaillants ont kidnappé une dizaine des personnes.

Il parle d’une intervention de l’armée qui a limité le dègàt.

 » Les assaillants ont encore fait incursion dans notre entité. Ils ont tué quatre personnes et emporté d’autres. Ils ont également, pillé les biens de la population » a-t-il ajouté.

A l’intervalle des 48 heures, c’est la deuxieme attaque enregistrée dans le groupement de Bambuka-kisiki. Lors de la récente attaque, trois personnes avaient massacrées par les assaillants.

Les forces vives locales précisent que cette nouvelle incursion vient de provoquer le déplacement de la population de Kamusonge.

JEK