
RDC-Lutte contre la fraude Douanière : un sous directeur de la DGDA agressé au beach Ngobila
12 mai 2020C’est pendant l’exercice de ses fonctions que monsieur Kilufia, sous directeur de brigade d’une équipe de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), a été agressé le vendredi dernier au beach Ngobila à Kinshasa avec certains membres de son équipe.
Selon le sous-directeur Kilufia qui avait aussitôt fait une vidéo dans l’un des bureaux de la DGDA du beach Ngobila, c’est en empêchant la fraude au beach que lui et son équipe ont été agressé par des romains et certaines personnes qui paraissent comme des personnes vivants avec handicap.

Dans cette vidéo, le sous directeur Kilufia, pantalon déchiré du côté droit, explique les risques auxquels il a fait face vendredi dernier au beach Ngobila en défendant l’intérêt du trésor public, dans la lutte qu’il mène contre la fraude douanière. ‹‹On nous a jeté de l’eau et on n’a même failli arracher mon téléphone››, explique le sous directeur de brigade. ‹‹La douane souffre beaucoup avec les fraudes que certaines autorités couvrent sans même avoir honte››, nous renseigne-t-il.
MWANIA Zacharie David