RDC/EPST: optimisation de la diffusion des cours à distance, Willy Bakonga s’est entretenu avec le représentant de l’UNICEF et le DG de la RTNC

RDC/EPST: optimisation de la diffusion des cours à distance, Willy Bakonga s’est entretenu avec le représentant de l’UNICEF et le DG de la RTNC

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre d’État, Ministre ayant dans ses attributions l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a reçu ce Mardi 12 Mai dans son cabinet de travail, le Représentant de United Nations International Children’s Emergency Fund, UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder ainsi que le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, Ernest Ilunga Kabila.

Une échange tripartite tournée sur la reprise de cours en RDC par usage des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.

Willy Bakonga Wilima a avec ses hôtes ténus une séance de travail en vue d’améliorer la diffusion des cours à distance par le canal de la radio et télédiffusion diffusés sur les ondes de la chaîne nationale au profit des élèves.

« Bien ne suffit pas quand l’on peut faire mieux ! » un maxime émis par Willy Bakonga, qui désire améliorer la qualité des enseignements télévisuels dispensés déjà par quelques ondes.

Pour Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC, « les travaux ont été fructifiant car la Radio Télévision Nationale Congolaise revoit à la hausse son temps d’antenne pour les cours à distance dédiés aux écoliers du Secondaire ». Et d’ajouter que, « les experts de la RTNC, du Ministère de l’EPST, de l’UNICEF ainsi que d’autres partenaires seront dès mercredi à pied d’œuvre pour finaliser les aléas du contenu ».

Par ailleurs, Ernest Kabila soutient que la chaine nationale dévoilera après les réunions techniques qui débutent ce mercredi sa grille de programme pour la classe télévisée et les leçons radiodiffusées.

Dan de Dieu KAYANDA