RDC/Covid-19 : reçu par Augustin Kibasa, le DG de Huawei donne les assurances de la fourniture d’un réseau stable en cette période de la pandémie

RDC/Covid-19 : reçu par Augustin Kibasa, le DG de Huawei donne les assurances de la fourniture d’un réseau stable en cette période de la pandémie

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre des Postes, Technologies et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba a accordé ce Lundi 11 Mai à son cabinet de travail une audience au Directeur Général de la société de Télécommunications Huawei en vue de discuter sur une possibilité de maintenir une communication étroite et garantir un réseau stable en RDC a-t-on appris de la cellule de communication dudit ministère.

Au sortir de cet échange, le Ministre de PTNTIC a salué la bravoure de cette société de Télécommunications qui s’engage à fournir à la RDC durant cette période d’État d’urgence ses services réseaux avant de la louer d’avoir « honorer ses engagements et sa valeur sociale pour le pays ».
D’après le Ministre de PTNTIC, « le Congo dispose d’un immense marché de télécommunications, et a un grand potentiel de développement dans le futur. En tant que l’un des principaux fournisseurs mondial d’infrastructures TIC, Huawei est le partenaire fiable pour la numérisation congolaise ». Et de rappeler, « qu’au cours de la dernière décennie, Huawei a activement rempli sa responsabilité sociale et cultivé des talents en TIC pour la région ( ndlr RDC) ».

Pour cette société, « les besoins des clients sont au cœur de nos innovations, le portefeuille complet de produits, solutions et services de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé ». Et de préciser que, « depuis son entrée sur le marché de la RDC, Huawei s’est concentrée sur la construction et le déploiement de réseaux en RDC. De 2G à 4G, Huawei a été toujours le principal partenaire de la construction des réseaux en RDC ».

Il tient lieu de rappeler que lors du Forum Congolais de l’investissement, le 19 février 2020, la société Huawei et le ministère des PTNTIC avaient signé un protocole d’accord de coopération stratégique dans le domaine des TIC. A cet effet, Huawei avait promis d’intensifier ses actions pour augmenter les investissements au niveau local et aider le Gouvernement de la RDC à bâtir un Congo numérique.

Dan de Dieu KAYANDA