RDC-Beni: L’armée appelée à intensifier ses opérations dans le triangle de la mort après la tuerie de deux civils à Eringeti Kasana

RDC-Beni: L’armée appelée à intensifier ses opérations dans le triangle de la mort après la tuerie de deux civils à Eringeti Kasana

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au moins deux (2) personnes dont un motocycliste ainsi qu’un opérateur économique ont été tuées et deux autres personnes blessées notamment un militaire et son épouse lundi 11 mai 2020 dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants de forces démocratiques alliées (Adf) dans la région de Beni au Nord-kivu.

Les rebelles ont tendu une embuscade aux civils à la hauteur de Linzo Sisene, sur la route Beni Eringeti vers 14 heures locales de ce lundi.

D’après la societé civile du groupement Bambuba-Kisiki, peu avant cet incident sécuritaire, les Adf ont tenté attaquer la position de l’armée congolaise à Eringeti Kasana. Mais cette manoeuvre des assaillants indiquent les forces vives, a été déjouée par les Fardc.

C’est dans la fuite que les rebelles ont tendu cette embuscade aux civils à Linzo Sisene, où deux personnes ont été abattues précise Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile locale.

“L’attaque s’est produite à Linzo Sisene à côté de Kasana où l’énnemi est venu s’attaquer aux forces armées de la RDC aux environs de 13 heures. Au cours de la contre-attaque de l’armée une épouse militaire et un soldat congolais ont été blessés. Heureusement lors de cette attaque, les Fardc ont répoussé l’ennemi. Par ailleurs , vers 14 heures, les rebelles qui étaient en fuite ont tendu une embuscade aux civils sur la route Oicha Eringeti. Là, ils ont tué deux personnes dont un motard de Mayi Moya et un opérateur économique d’Oicha” a-t-il expliqué.

Il invite les forces armées( FARDC) à intensifier les opérations militaires dans la zone dénommée triangle de la mort en territoire de Beni. Selon Muhindo Bravo Vukulu, l’énnemi est décidemment déterminer de perpetrer plusieurs massacres pour briser le mariage entre l’armée et la population.

JEK