Kongo Central/Covid-19 : Eteni Longondo est à Matadi depuis ce mardi

Kongo Central/Covid-19 : Eteni Longondo est à Matadi depuis ce mardi

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre Congolais de la santé publique, le docteur Eteni Longondo est arrivé à Matadi dans la province du Kongo Central ce mardi 12 Mai 2020 dans les après midi.

Selon une source proche du ministère de la santé, ce premier déplacement du numéro Un de la santé en province depuis l’arrivée du Covid-19 en RDC se justifie par l’augmentation fulgurante des cas dans la province du Kongo Central et précisément dans la ville Matadi.

À encroire notre source, le ministre Eteni Longondo serait aussi venue pour s’assurer de la bonne prise en charges des malades du Coronavirus dans cette province qui devient la seconde province après Kinshasa avec plus de cas, et qui compte à ce jour 45 cas confirmés du Covid-19.

Arrivé à Matadi pour une mission de 72 heures, le patron de la santé en RDC devra recevoir demain mercredi, les membres du comité provincial de lutte contre le Covid-19 ainsi que toutes les autres équipes impliquées dans la riposte pour une bonne coordination.

Avant de regagner Kinshasa vendredi, le ministre Eteni donnera à l’équipe provinciale de la riposte des nouveaux équipements de protection envoyés par le Gouvernement central.

MWANIA Zacharie David