Kasaï central-EPST : le ministre provincial de l’éducation lance le programme de l’enseignement à distance par Radio diffusée

Kasaï central-EPST : le ministre provincial de l’éducation lance le programme de l’enseignement à distance par Radio diffusée

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction du grandjournalcd.net, le ministre provincial de l’éducation de la province du Kasaï central, Tharcisse Muzeke indique avoir lancé officiellement lundi 11 Mai 2020, l’enseignement à distance grâce aux leçons par Radio, destinées aux élèves de l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST).

Ces leçons seront diffusées par les chaînes locales selon le programme suivant : le matin de 9h00 à 9h50 et le soir de 18h00 à 18h50 et ce, de lundi à samedi.

Elles visent à garder à l’esprit des apprenants en éveil et à sauvegarder leur enthousiasme par l’école.

A cet effet, le ministre de l’éducation du Kasaï central, invite les parents à mettre à la disposition de leurs enfants des postes des radios ou des téléphones pour que ces derniers suivent quotidiennement ces leçons sous leur encadrement ; et devront également s’assurer que leurs enfants comprennent ce qui est enseigné.

En cas de difficulté, note le communiqué, les élèves ou leurs parents pourront poser des questions par téléphones au numéro qui leur sera indiqué, voire faire appel à l’enseignant de leur enfant.

Il sera aussi prévu, conclu Tharcisse Muzeke, la distribution aux élèves des livrets d’exercices pour faciliter l’application et l’auto-évaluation des notions revues.

Ivan Honoré Mudiangombe