Économie / Haut Katanga : Néné Ilunga en mission de service à Lubumbashi

Économie / Haut Katanga : Néné Ilunga en mission de service à Lubumbashi

12 mai 2020 0 Par Grandjournalcd.net


Arrivée depuis ce 08 Mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut – Katanga, pour une mission de travail qui s’inscrit dans la lutte de contre le Covid-19 en sauvant des emplois menacés par la crise du Covid-19.

La Ministre d’État, ayant dans ses prérogatives l’Emploi, le Travail et la Prévoyance Sociale a effectué une visite d’inspection ce Mardi 12 Mai 2020 au site d’exploitation des entreprises minières du Haut-Katanga. C’était pour négocier et s’enquérir des conditions des travailleurs en cette période de confinement.

 » Depuis le matin ce mardi 12 mai ,nous sommes en visite d’inspection et de négociation sur les conditions de confinement des travailleurs sur le site d’exploitation des entreprises minières  » a-t-elle précisée.
Sur place, elle a échangé avec quelques responsables des Sociétés minières dont celui de Tenke Fungurume Mining SA, de Deziwa ainsi que celle de la Minière de Kalumbwe Myunga (MKM).

A Néné Nkulu de poursuivre,  » Notre Délégation ira partout où la crise actuelle secoue la sécurité financière des ménages en frappant de plein fouet les emplois. Le gouvernement de la République est déterminé à gérer les effets négatifs du COVID-19 sur le Monde du Travail  » a-t-elle assuré.

A l’occasion de la Journée Internationale du Travail célébrée le 01 Mai, sous le thème national :  » Solidaire Plus que Jamais « , la Ministre de l’ETPS, Néné Nkulu Ilunga avait tiré l’attention sur la nécessité de s’unir contre cette pandémie qui a une répercussion néfaste sur le travail des compatriotes.

Dan de Dieu KAYANDA